Réunion de conseil du 9 septembre 2014

Compte rendu de la réunion Com de Com du 4 sept 2014 :

Concernant l'urbanisme : présentation de la loi ALUR et de ses impacts sur la CC de la Porte des Vallées .

Concernant les associations : la Com de Com a octroyé cette année des subventions à 2 associations du village : Promojeunesse et le Judoclub .

Point sur les travaux :

Chemin de la cour des betteraves : travaux pris en charge par la sucrerie ;

Débroussaillage : second passage prévu courant septembre

Cour d'école : travaux de peinture terminés ;

Eclairage public : réseau entiérement révisé ;

Illuminations :  projet approuvé: programmation d'investissement pour les illuminations sur 3 ans .

Compte rendu de la réunion publique sur les travaux rue de l'église : riverains informés, les travaux débuteront début janvier sauf intempéries .

Décision concernant l'emprumpt :

Acceptation de la proposition : 200 000 euros sur 20 ans , taux de 2,93% auprès de la Caisse d'épargne .

Régularisations :

Acte de cession par M Leroy du terrain de l'ancienne forge ( vente de ce terrain à la commune pour l'euro symbolique )

Acte de cession par le Consorts Laloux de parcelles rue des Bauges pour création de trottoirs .

Panneaux de signalisation :

L'assemblée accepte : la pose d'un panneau de signalisation  pour un commerce ,

"              "         interdisant l'accés aux véhicules de plus de 10 T chemin de Douchy .

Repas des aînés :

Prévu le 16 novembre 2014  au Foyer Rural , en commun avec Boiry Saint Martin . Animation proposée durant l'après midi .

Organisation Arbre de Noël :

Rencontre prévue avec les " Boirysiens en fête "

Questions diverses :

Travaux EDF  pour les câbles éoliens : état des lieux fait par huissier pour préserver la bonne remise en état des lieux .

Fête communale : aura lieu les 27, 28, 29 septembre , organisée par le comité des fêtes .

Personnel : suite à la mise en place des TAP , emplois du temps du personnel communal réorganisés, embauche d'une personne pour assurer l'entretien des locaux et locations .

Bulletin municipal : premier numéro distribué les prochains jours .

Résumé de la réunion de conseil du 7 juillet 2014 :

Nombre de conseillers municipaux présents 11 sur 11

Chemin de la cour à betteraves :( discussion et  vote sur la nouvelle proposition de Téréos )

Le conseil municipal refuse de prendre en charge une partie du coût des travaux de réfection du chemin de la cour à betteraves .

Réfection peintures extérieures de l'école

Devis de la société DESAINTGHISLAIN retenu pour un montant de 11520 euros .

Etude de faisabilité des travaux du foyer rural :

Devis proposé par le cabinet CARPENTIER pour un montant de 3960 euros , accepté à l'unanimité .

Travaux sécurité électrique du foyer rural :

Devis présenté par la société SAVAUX d'un montant de 3620,47 euros accepté  à l'unanimité .

Vente du véhicule de service :

Suite à l'appel d'offre, la cession du véhicule pour un montant de 1111 euros est acceptée à l'unanimité .

Cantine, garderie :

- Contrat traiteur

La société API restauration est retenue pour la fourniture des repas à la rentrée prochaine .

- Horaires de la garderie :

Horaires de garderie du soir prolongés jusqu'à 19 h ( essai jusqu'aux vacances de toussaint )

Coût : 0,50 euros par demi heure de garderie .

- Tarifs 2014 - 2015

ticket repas : 4 euros à partir du 1er septembre 2014

Contrats  de travail du personnel :

Réflexions suite à la mise en place des T.A.P.

Création d'une régie et tarifs pour les T.A.P ( Temps d'Activités Périscolaires )

Vote des subventions annuelles aux associations

Aide aux veuves de sapeurs pompiers :

Proposition : 120  euros  acceptée à l'unanimité

Signalisation :

Panneau handicapé au foyer rural

Panneau de limitation: 40 km/heure pour les PL rue de la sucrerie .

Divers :

- Participation à l'installation d'un éclairage public dans la ruelle Boiry Sainte Rictrude, Boiry Saint Martin .

- Parc de jeux : 2 jeux vont être remplacés .

Journal Inter'com n°1

Cliquez sur l'image pour consulter le journal en ligne

intercom-n1-lpdv.jpg

Cliquez ici pour consulter
le journal à partir d'une tablette
ou d'un smartphone

Ouvrez La Porte des Vallées

Découvrez la dynamique de 31 communes réunies pour mieux vous servir !

plaquette

Bulletins communaux

Retrouvez les bulletins communaux à télécharger en cliquant ici.

Ce site fait partie d’un programme opérationnel cofinancé par le FEDER (Fonds Européen de Développement Régional) et la région Nord Pas de Calais.

europelogo-region-ndc